Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mood It !
31 janvier 2008

Japan Couture Design

Il y a quelques mois je les ai trouvé, elles, les Japan Couture Addict's, un blog collectif de mordues de couture japonaise.

Le principe ? Des modèles japonisant plutôt simples dans la coupe, donc à coudre, avec un effet minimaliste, naturel, buccolique, un rien enfantin et rêveur ...

La fameuse Tunique 13 est leur favorite réalisable en une journée voire même pour les plus expertes en un après-midi.

Si je parle d'elles c'est parce que via leur blog j'ai découvert deux ouvrages magnifiques, Pattern Magic Vol 1 et 2, dans lesquels j'ai pu découvrir de vrai bijoux de couture design ! Je vous laisse découvrir ces véritables sculptures sur tissu. Moi je ne m'en lasse pas ...

Cliquez pour agrandir !

pattern_magic_vol_1

magic2magic3magic6

pattern_magic_vol_2

patn3patn4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces livres sont dispo sur ebay par importation.<br /> J'avais oublié de le préciser!<br /> Sinon ça m'a aussi bien motivée pour reprendre la couture, j'ai commencé un sac en m'inspirant de la structure "noeuds" (derniere photo) mais j'ai cassé toute mes aiguilles et là où j'habite la mercerie est toute petite...<br /> C'est dans ces moments là que je regrette Paris :(
L
Mais y'a que des trucs top sur ton blog ? Je vais m'intéresser à ce bouquin parce que j'ai une machine à coudre inutilisée qui se fera un plaisir de se remmttre en route
Mood It !
Publicité
Archives
Publicité