10 mars 2008

China Design Now !

Préparant notre séjour prochain à Londres avec Monsieur, j'ai appris que du 15 Mars au 13 Juillet 2008 le design made in China serait à l'honneur au Victoria and Albert Museum.

C'est une exposition que je ne raterai pas car cet évènement est témoin de l'ouverture de la Chine sur le monde et rend compte des échanges culturels récents qui bouleversent les arts décoratifs, le design, l'architecture, la mode, la presse et les loisirs.

china_now

La visite est axée sur trois villes phares de Chine : Shenzhen, Shangaï et Beijing, rendant compte des bouleversements culturel,institutionnel et économique du pays. 3 villes qui pulsent, qui renaissent, crééent ou recrééent, dont la population a soif de tout, où la jeunesse réinvente la liberté et l'expression.

La Chine est plus que jamais tournée sur l'extérieur et cette exposition est surement le meilleur moyen (si vous êtes de passage à Londres et pour 8 £ - oui c'est pas donné!) de devenir témoin de ce changement.

En tout cas j'ai vraiment hâte d'y être, de découvrir la scénographie, de nouveaux créateurs...un voyage dans le voyage.

Bien entendu je reviendrai ici pour en faire une note, je pense avoir plein de choses à partager avec vous de cette expo!

En attendant rendez vous sur le site de l'expo en cliquant sur l'image !

china_design_now_website

Posté par MoodyFingerz à 11:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur China Design Now !

Nouveau commentaire